Nous avons testé pour vous L’Hyperspace Mountain

Au mois de janvier dernier, Space Mountain Mission 2 fermait ces portes et entamait sa transformation en Hyperspace Mountain. Les possesseurs d’un pass premium aux soirées Star Wars (dont nous vous parlerons dans un article) avaient la chance de tester cette attraction réhabilitée, le 5 et 6 mai dernier, l’attraction rouvrant le 7 mai pour tout le monde. Voici la revue des nouveautés.

 

Première chose, cette réhabilitation est temporaire, des vidéos des consignes de sécurité réenregistrer de Space Mountain Mission 2 on fuitées sur internet. Quel intérêt si Hyperspace Mountain était définitif de refaire ces vidéos…

 

La file d’attente a subi une légère réhabilitation, les photos de l’espace affichées dans le couloir ont été remplacées par des photos de vaisseaux de la fameuse saga.

 

Des trains tout beaux, tous neuf et tout confort nous attendent en gare. Ces trains son thématisés « néofuturiste » bien plus en lien avec Discoveryland, qu’avec Star Wars. Quand on monte a bord le premier mot est « confort ». Et cela continue lorsque l’on abaisse le harnais de sécurité. Il est très près du corps et permet de ne pas se cogner la tête dans les différents loopings et autres turbulences. De plus il n’a pas de cran, le fameux CLAC que l’on entendait en baissant la sécurité a disparu, du coup le harnais vient s’adapter au millimètre près aux passagés. Les poignés sont situés tout le long du harnais , on peut s’accrocher absolument partout et caler ces bras et mains dans des conditions de confort optimum. Un petit conseil caler bien vos fesses dans le renfoncement du siège, cela permettra a vos genoux de ne pas percuté l’avant du wagon.

 

La rethematisation a été faite de façon très intelligente. Toutes les structures de Space Mountain 2 ont été gardées. On a l’impression que d’un simple clic un cast member peut changer la thematisation complète de l’attraction. En bas du canon le nouveau système de son intégré au train se dévoile, et franchement, il est impressionnant !!! Si vous avez fait Rock And Roller Coaster et que vous aviez été déçu par la qualité sonore, cette fois-ci vous adorerez ! Les cris d’enthousiasme se fond entendre des les premières notes devenues culte du générique. Une fois propulsé, en haut du canon, de nouveaux effets ont été mis en place afin de donner l’impression d’un passage en vitesse lumière et cela fait sont petit effet ! Des vaisseaux projetés avec des effets de tirs lasers en direction des rails ont été ajoutés, l’effet de bataille spatiale est total. Sur l’écran ou une étoile explosaient, il y a maintenant un destroyer interstellaire qui nous capture dans son vaisseau tracteur. Les installations lumineuses rouges qui simulaient une entrée dans l’atmosphère sont devenues bleues, blanches et clignotantes pour donner l’impression d’une forte décélération avant atterrissage.

 

Vous l’aurez compris nous vous conseillons vivement de succomber a la tentation et de foncé faire cette attraction !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de