La Magie, oui ! Mais le savoir vivre aussi !!!

À Disneyland Paris ils y a plusieurs règles, écrites ou non, et qui parfois ne sont qu’une question de bon sens. Ici, nous vous conseillons quelques règles à appliquer dans le parc, suite à des expériences vécues, prouvant que ces règles ne sont pas si évidentes que cela.

 

Tu ne fumeras point :

Il est écrit à l’entrée du parc que la cigarette, électronique ou non, n’est autorisée que dans les zones fumeurs prévues à cet effet. Alors oui, votre petite cigarette, c’est votre petit plaisir, votre moment de détente, mais ce n’est pas le cas des gens et des enfants qui vous entourent ! Ainsi dans les files d’attente, ou au spectacle du soir la proximité entre les gens est importante les personnes autour de vous fument par conséquent tout autant que vous, le plaisir en moins…

 

Le selfie stick tu oublieras :

Dans les parcs d’attractions les seflie stick sont interdits. Ils ont été un temps autorisés, mais des visiteurs les utilisaient dans les attractions, et un téléphone qui tombe ce n’est jamais une bonne chose, surtout à cette vitesse. Sans compter le fait que prendre un coup de stick dans la tête, parce que les les visiteurs prenant les photos ne font plus attention aux gens qui les entours c’est encore une fois tout sauf agréable.

 

Tu ne doubleras pas :

Alors bien entendu cela s’applique aux files d’attente les plus habituelles du parc comme, les attractions, les restaurants, voire les toilettes. Mais cela s’applique aussi aux files des événements exceptionnels !!! Les trois rédacteurs de ce site ont vécu ce genre d’expérience très désagréable. Lors de la sortie du pin star tour en édition limitée, les collectionneurs étaient au rendez-vous, après 1h 15 à attendre devant la boutique , nous avons vu débarquer une mère et sa fille qui sont gentiment passées devant tout le monde, faisant semblant de regarder la vitrine et se sont glissées dans la file, doublant ainsi pas mois de 400 visiteurs qui EUX faisaient la queue  !

Cela s’applique aussi aux parades ! Certains se placent très tôt pour les parades ou les spectacles, pour être aux premières loges. Il n’est pourtant pas rare de voir des gens jeter leurs enfants dans les jambes des personnes déjà présentes (leur écrasant les pieds au passage) en leur disant « Va devant ! ». Oui un enfant devant ce n’est pas gênant, mais, demander poliment si votre enfant peut passer, c’est mieux. Et surtout (et c’est du vécu) n’en profiter pas pour passer devant tout le monde, et vous mettre devant les autres sous prétexte que vous devez surveiller vos enfants. NONNN ! C’est peut être le moment d’expliquer à vos enfants que quand on veut vraiment quelque chose et que l’on est pas seul, il faut savoir être patient pour avoir le meilleur, ou savoir ce contenter de moins bien parfois.

Alors souvent, les gens qui font ce genre de choses, argumentent en vous lançant fières d’eux « Mais Disneyland, c’est d’abord pour les enfants ». En suivant une telle logique, votre enfant pourait donc se précipiter sur un paquet de bonbons que mange un adulte en pleine rue et le dévorer; puisque les bonbons « c’est d’abord pour les enfants ». Peu importe que la personne ait pris sur son temps pour aller chercher et payer son paquet, peu importe que vous n’ayez aucun droit dessus, peu importe que la personne adore les bonbons… Les droits de votre enfant surpassent ceux du reste de l’humanité. NORMAL !

 

Tu n’escaladeras pas :

Ce conseil n’est que du bon sens, mais votre enfant en escaladant les structures imitant les rochers ou les barrières risquent de tomber, se blesser, et votre journée d’être gâchée.

 

Dans les bateaux, assis tu resteras :

Il y a 3 attractions dans le parc qui sont vraiment adaptées aux enfants en bas âges et qui sont propices à un moment de partage en famille. « It’s a small world », « Pirate des caraïbes » et « Le pays des contes de fées », dans ces attractions vous êtes dans des petits bateaux voguant calmement sur l’eau. Ne laissez pas vos enfants se lever ! Il n’y a pas de ceinture dans ces attractions, s’ils tombent à l’eau et que l’embarcation derrière (pesant en moyenne une tonne) lui passe dessus…

Les cast members sont très attentifs à cela et rappel cette règle par des messages audio de sécurité, que tous les visiteurs de l’attraction entendent alors… Mettant a mal la magie de l’attraction pour tout le monde.

 

Sur tes épaules seule le tête, tu garderas :

Lors des différents événements et surtout au spectacle du soir, il n’est pas rare de voir au dernier moment des visiteurs mettre leurs enfants sur les épaules… MAIS LES PERSONNES DERRIÈRES SE RETROUVENT FACE À UNE BRISE VUE D’APROXIMATIVEMENT 2m 30… Qu’est-ce qu’elles vous ont fait pour ne pas avoir le droit de profiter au mieux du spectacle ? Portez votre enfant sur le côté, il aura les yeux au même niveau que les votres et en même temps aura un instant calin ! Tout le monde y trouve son compte.

Nous avons aussi vu (et entendu) une enfant tomber sur la tête des épaules de sont père, et nous ne souhaitons pas à nos pires ennemies de voir leurs enfants subirent ce genre d’expérience…

 

 

Nous avons fait cet article, car OUI Disneyland est un lieu magique et avec ces quelques règles les journées peuvent y être vraiment géniales. Et NON la magie, n’excuse pas tout et la qualité de votre journée ne doit pas remettre en cause celle des autres.

 

 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des