Les Règles Du Pin Trading

 

Le Pin Trading c’est un petit peu une idée géniale pour tout le monde. Elle permet au parc d’avoir des revenus avec la vente de pins, et elle permet aux Guests de créer des liens entre eux et avec les Cast Members.

Envie de faire du Pin Trading ? Alors on vous explique tout !

 

Qu’est-ce que le Pin Trading ?

Le Pin Trading c’est l’achat et l’échange de pins disponible dans les parcs Disneyland.

 

Où peut on faire du pin trading ?

Et bien partout ! Mais de préférence dans le parc, car la densité de collectionneurs y est plus importante et les échanges facilités. De plus, comme vous le verrez plus loin dans l’article, certains pins ne sont disponibles que lors d’un échange avec un Cast Member, car il ne sont pas disponibles à la vente dans les boutiques du parc. Il existe des points chauds, la boutique Harrington a souvent des exemplaires de pins limités. Mais le gros point chaud c’est le Pin Traiding Post situé sur le chemin menant au Chaparral Theatre. Ouvert uniquement le week-end de 10h a 17h c’est LE lieu qui regroupe le plus de pins en tout genre et où les visiteurs se réunissent pour faire des échanges. Vous y trouverez un tableau sur lequel des pins sont disponibles à l’échange. Des Pin Trading Event sont souvent organisés, durant ces soirées, qui réunissent des fans de Pin trading, et qui se déroulent le plus souvent dans les hôtels Disney, des pins exclusifs sont mis en vente et des échanges sont possibles.

 

Un Pin en vaut-il un autre ?

Eh bien non, bien sûr un pin n’a que la valeur que vous lui attribuez, mais certains sont beaucoup plus rares que d’autres.

Les pins Open : ce sont les plus fréquents ils sont vendus dans les boutiques du parc sur de longues périodes et ne sont pas limités en nombre

Les pins en éditions limitées : Ils ne sont disponibles à la vente que sur une période très courte et sont en nombre restreint (le plus souvent ils sont limités a 2 par personne lors l’achat). Ils peuvent être limités à 400, 700, 1500 exemplaires, voir plus pour certains. Ils sont édités pour marquer un événement, tel que l’ouverture d’une attraction ou un nouveau spectacle. Ils peuvent aussi marquer l’arrivée d’une nouvelle saison au parc, ou une fête telle que le saint Patrick ou la fête des mères.

Les pins refresh cast member : Ils sont disponibles uniquement sur les lanières autour du cou des Cast Members qui participent au pin trading. Ils sont disséminés partout dans le parc. C’est donc en discutant et en echangeant avec les membres des équipes du parc que l’ont peux les obtenir.

Les pins des Cast Member : pour cela, il vous faut soit connaître un Cast Member, soit les chiner, comme pour les pins du parc certain sont en open et d’autres éditions limitées. Ce sont des pins uniquement disponible a la vente pour les Cast Members, et ne font pas partie des échanges qui on lieux dans le parc (sauf si le membre du parc réalise un échange personnel)

 

Comment ce déroule les échanges ?

Avec un visiteur : pas de règles, c’est libre, il faut demander et voir si l’échange convient aux deux personnes. En général un limité contre un limité, etc.

Avec un Cast Member : Avant toute chose voir où se trouve le pin. Si il est sur ses vêtements, ce sont des pins personnels, les règles sont alors les même qu’avec un visiteur, et le Cast Member peux refuser. Si le pin est sur une lanière autour de son cou (attention des fois ils ont aussi une lanière personnelle) l’échange est quasi assuré, car les pins sont fournis par le parc pour des échanges avec les visiteurs. La seule règle est que le pin que vous voulez échanger avec le membre des équipes ne doit pas déjà être présent sur sa lanière, car il ne doit pas avoir deux fois le même autour du coup à la fin de l’échange.

Sur le tableau du Pin Trading Post : c’est la loi du Talion, un limité ne sera échangé que contre un limité, un open contre un open et un refresh contre un refresh. Si vous respectez cette règle, l’échange sera toujours accepté.

 

 

Normalement vous êtes maintenant armés pour participé au Pin Trading et qui sait vous nous croiserez peut être ?  😉