Comment s’organiser une fois à Disneyland Paris ? Il y a des Apps pour ça.

Envie de passer un bon moment à Disneyland Paris ? Le mieux c’est d’avoir une bonne organisation ! Et pour cela nos smartphones sont de précieux alliés. En effet il existe de nombreuses apps qui vous assistent lors de vos visites et vous permettent de profiter au mieux de votre journée, en vous donnant les temps d’attente en temps réel, les horaires des restaurants, etc. Nous avons décidé de vous en présenter 3, afin de faire un petit tour d’horizon et vous aider à choisir l’application la plus adaptée à vos besoins.

 

« Disneyland® Paris » développée par Disney

 

Interface

C’est l’application officielle du parc. Toutes les infos y sont réunies, voir trop d’informations. Dans la barre du haut, sélectionner ce que vous cherchez, les résultats apparaissent ensuite sur le plan, un clic sur un des repères, et de plus amples informations apparaissent. Un avantage par rapport aux autres, il existe un filtre par taille, évitant aux néophytes de se rendre à une attraction si vous êtes accompagnés d’un enfant trop petit pour pouvoir en profiter. Autre avantage, l’application est un gigantesque plan (graphiquement très détaillé).

 

 

Les plus

Les moins

  • un véritable GPS, utile pour ceux qui ne connaissent pas le parc et qui ont du mal à se repérer.
  • Absolument toutes les informations sont disponibles, de la position où l’on se trouve, en passant par les temps d’attentes aux attractions en temps réel, l’emplacement des toilettes, les horaires des spectacles et des événements extérieurs.

 

  • La carte a un défaut, elle n’est pas en mémoire dans l’application, et est chargée a chaque démarrage, résultat quand le réseau est mauvais, elle prend un certain temps à charger. Autre détail, pour nos amis étrangés, le WiFi étant rare dans le parc, la consommation de données s’en voit augmentée.
  • L’accès aux informations se fait à par le biais de longues recherches à travers le plan. Pour ceux ne connaissant pas le parc, cela peut devenir un vrai calvaire.

 

« MagiPark pour Disneyland Paris – Les temps d’attente de vos attractions préférées » développée par Jean-Luc Dagon

 

Interface

Cette application a un avantage, l’efficacité ! En quelques secondes vous avez l’information que vous cherchez. Dès l’ouverture vous avez sous les yeux les temps d’attente en temps réel du parc principal, une glissade de droite à gauche, et vous aurez tous ceux de Disney Studio. Si vous voulez encore gagner en efficacité, vous pouvez enregistrer vos attractions favorites dans une page située à droite et directement visible. Le code couleur est très efficace, rouge le temps d’attente est très long, orange il est raisonnable, vert il est court. Quand vous sélectionnez une attraction, vous obtiennez des informations utiles comme la taille minimum à respecter s’il y en a une, et si l’attraction permet de bénéficier des Fast Pass. Sur la page principale, un clic en haut à droite et vous avez des informations supplémentaires dont, un plan interactif, tout comme celui de l’application précédente, mais en beaucoup plus léger pour le téléphone et plus rapide d’accès. Un gros plus pour les possesseurs d’Apple Watch, cette application peut être affichée directement à leur poignet ! Plus besoin de sortir le téléphone pour savoir quelle attraction faire au plus vite en fonction de l’attente. Sur la montre les fonctions sont limitées et le plan n’est disponible que sur le téléphone. Mais c’est déjà un gros plus et un vrai gain de temps.

 

Les plus

Les moins

  • Accès rapide à l’information.
  • Interface simple et colorée.
  • Très complète.
  • Compatible Apple Watch.

 

  • Toutes les attractions sont situées sur la même page il faut donc beaucoup monter et descendre pour trouver celle que l’on souhaite.
  • Aucune trace des horaires des spectacles et parades du parc.

 

« Park Pal – pour Disneyland® Paris » développée par Michael McNeela

 

Interface

Autant vous le dire, c’est celle que nous utilisons. Si vous connaissez le parc, elle est presque parfaite, il ne manque qu’une compatibilité Apple Watch… Tout est présenté sous forme de cartes par Land. Quand vous ouvrez l’application les cartes correspondant au parc principal apparaissent, sélectionnez en une et tous les temps du Land seront à votre disposition, cela comprend les horaires des spectacles et parades ainsi que les durées d’attente aux attractions en temps réel. En tournant la carte vous obtenez la liste des restaurants et leurs horaires, un clic prolongé sur le nom d’un restaurant et vous aurez le menu, ainsi que les tarifs ! Un clic en haut à gauche et vous accéderez à toutes les informations citées précédemment pour Disney Studio. Un clic en haut à droite et votre appareil photo pourra capturer un Fast Pass et votre téléphone vous rappellera 30 min avant de l’utiliser pour ne pas le perdre.

 

Les plus

Les moins

  • Graphiquement simple et travaillée.
  • Accès à l’information rapide.
  • Possibilité de voir les menus.
  • Enregistrement et notification pour les Fast Pass.
  • Consommation de données faible.
  • Pas de plan.
  • On a bien cherché on n’a pas trouvé !!!

 

 

Bah oui, mais au final je charge laquelle ?

Nos conclusions sont différentes en fonction de vos besoins, en cliquant sur l’icône de l’application qui vous correspond le mieux, vous serez redirigé vers ça page IOS pour la télécharger gratuitement.

 

Si vous découvrez le parc et que vous avez un bon forfait

Disneyland® Paris, elle est extrêmement complète, un peu lourde et consommatrice de données, mais si vous cherchez une information, un emplacement ou des horaires, et que vous avez du temps, vous trouverez forcement ce que vous cherchez en fouillant bien. Le GPS est une bonne idée pour ne pas se perdre, même si la carte charge mal en cas de faiblesse du réseau.

 

 Si vous découvrez le parc et que vous avez un forfait limité

Magipark, l’accès à l’information est rapide, en maximum 3 mouvements, vous avez l’information cherchée, les temps d’attente sont disponibles immédiatement, ce qui permet un vrai gain de temps. Les fonctions de l’application officielle Disneyland sont quasi toutes disponibles, y compris le GPS avec cette fois-ci une carte beaucoup moins lourde en données pour votre forfait. Idéale pour les touristes étrangés nous rendant visite.

 

Si vous êtes un habitué du parc

Park Pal, dans notre équipe nous n’avons pas besoin du plan pour nous déplacer dans le parc et son interface sous forme de carte, permettant un accès rapide à l’information nous a conquis. L’accès au menu des restaurants est une vraie bonne idée pour gérer le budget et varier les menus. Le rappel de Fast Pass est aussi un vrai plus pour les étourdis.

 

Précisons que les avis n’engagent que nous, et ne sont valables que pour notre usage personnel. Nous n’avons aucun lien avec les applications de cet article et nous vous les présentons en temps que consommateurs.

 

(crédits photos & vidéos : ©Mathieu Noël)

 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des